Tél : +33 (0)2 40 52 98 98 - Email : blanchard@oxycoupage.com

Optim - aciers à très haute limite élastique

Les produits Optim de la société Ruukki sont des tôles de haute limite élastique (THLE)

Optim est un acier trempé à haute résistance facile à souder et à plier. Il améliore la performance, la durabilité et la sécurité des véhicules, des équipements de levage et des structures en acier. Optim permet de concevoir des structures plus légères en vue d’augmenter les charges utiles et l’efficacité énergétique.

On distingue 2 types de production : les tôles issues de bobines dont les épaisseurs et largeurs sont limitées, et les plaques quarto

Applications

Optim convient tout particulièrement pour les grues mobiles, les grues de chargement, les équipements de manutention de conteneurs, les conteneurs spéciaux, les équipements de foresterie, les structures de véhicules et les ponts.

Optim 700

Il en existe 3 nuances :

L’Optim 700 MC correspond aux tôles issues de bobines dans des épaisseurs de 6 à 12 mm et des largeurs standard de 1.500 mm

L’Optim 700 MC Plus présente des caractéristiques de formage améliorées (rayon mini de pliage = 1 fois l’épaisseur jusqu’à 10 mm et 1.5 mm pour du 12 mm), ainsi qu’une excellente résilience (40 J à -60°C)

L’Optim 700 QL : produit dans des épaisseurs de 6 à 60 mm

Ces produits sont disponibles sur stock à Nantes, vous pouvez dores et déjà vous les procurer.

Traçabilité

Nous disposons d’une traçabilité totale, et pouvons vous fournir gratuitement tous les CCPU pour chaque tôle ou pièce produite.

Liste des fiches détaillées des produits Optim