Tél : +33 (0)2 40 52 98 98 - Email : blanchard@oxycoupage.com

Acier : Matières premières

Plusieurs Sources d'Approvisionnement

Il s’avère que la plupart de nos clients évoluent de la « production de masse » vers la « production en juste à temps ». Cette évolution n’est pas sans conséquences. Cette nouvelle gestion de leur production par nos clients se traduit, pour nous qui leur fournissons la matière première, en impératifs de plus en plus exigeants : nous devons tenir à leur disposition un stock important, de qualité et rapidement mobilisable !
En réponse à ces impératifs nous avons donc logiquement, augmenté le volume de nos stocks, pour nous permettre d’assurer une réponse rapide aux demandes.

Pour les Tôles de Qualité Supérieure

Nous avons établi en 2009 un nouveau partenariat commercial

Avec la Société Finlandaise RUUKKI (PART OF SSAB)

Très célèbre aciérie qui produit 3 000 000 Tonnes d’acier, dont 600 000 Tonnes de tôles quarto, depuis quelques années elle a mis au point un procédé de trempe dynamique et souhaite aujourd’hui se développer sur la FRANCE. Les tôles anti-usure de marque RAEX, à très haute limite élastique OPTIM et à haute résistance balistique RAMOR sont stockées sur Nantes en format 2500 x 6000, 1500 X 6000 ou 1500 X 3000 en épaisseurs de 2 à 100 mm.

RUUKKI a pour vocation de développer, produire et commercialiser des tôles fortes avec un créneau spécifique : les aciers résistant à l’abrasion, ceux à Très Haute Limite élastique, pour la construction métallique et les aciers balistiques.

Les aciers à haute résistance peuvent être produits de différentes manières. Chez RUUKKI le choix a été d’augmenter la limite d’élasticité grâce aux procédés utilisés, c’est à dire principalement le laminage thermomécanique, ou la trempe et le revenu, qui réduisent la quantité d’éléments d’alliage nécessaires.

RAEXOPTIM et RAMOR sont aujourd’hui des nuances d’acier renommées sur les marches mondiaux.
Les raisons en sont :

  • leur qualité élevée et constante (ISO 9 001 et 14 001),
  • le bon équilibre entre leur résistance, leur ténacité et leur dureté,
  • leur très bonne aptitude au formage et à l’usinage.

Pour les Aciers Courants

Nous exerçons un contrôle encore plus rigoureux quant au respect des nouvelles normes européennes pour tous les aciers de construction standards.
Cette politique nous permet de répondre toujours mieux aux exigences de qualité imposées.